Nouvelles brèves
Nouvelle brève 1630
Traitement de données socioéconomiques et économétrie; thèses clusters; Statistiques spatiales et analyse territoriale
Chères/Chers Collègues, Membres de l'Association

Fabien Nadou annonce que France Clusters organise les 12-13 septembre prochain à Paris, le Forum FILEX France, grand rassemblement de la communauté clusters/pôles/accélérateurs au cours duquel seront fêtés les 20 ans de politiques clusters en France ! voir ici www.filex-france.com. Dans ce cadre, Xavier Roy Directeur de France Clusters lance dès maintenant, avec l’Institut pour la recherche de la Caisse des Dépôts et Consignation et l’Université de Strasbourg, un « appel à contributions thèses cluster » pour valoriser des travaux pertinents de recherche sur les pôles et clusters. Voir ici https://www.filex-france.com/fr/filex-france/THESES-Clusters. La date limite est le 28 juin 2019.


Étienne Polge signale que l' IRSTEA propose un poste d’Ingénieur.e d’étude de 12 mois en traitement de données socio-économiques et économétrie au sein de l’UMR Territoires à Clermont-Ferrand. La mission de l’ingénieur.e d’étude consistera à apporter un appui aux membres de l’UMR pour la conception et la mise en œuvre de protocoles de collecte de données socio-économiques par enquêtes postales, téléphoniques ou de terrain, pour l’élaboration de base de données (quantitatives/qualitatives, temporelles, spatialisées), pour l’analyse statistique et économétrique. Plus d'informations dans l'offre d'emploi en pièce jointe.


Sébastien Bourdin annonce le recrutement par l'École de Management de Normandie d'un(e) ingénieur(e) de recherche ou Post-Doc (contrat CDD de 6 mois) en statistiques spatiales et analyse territoriale. Les candidat(e)s doivent adresser, avant le 30 juin 2019, (i) une lettre de motivation expliquant de manière détaillée leurs aptitudes pour le poste et (ii) un CV détaillé à Caroline Françoise cfrancoise@em-normandie.fr. Pour toute information, merci de contacter sbourdin@em-normandie.fr ou de consulter le document en pièce jointe.



Cordialement
Guy Chiasson
Professeur, Université du Québec en Outaouais
Secrétaire général, ASRDLF