Association de Science Régionale De Langue Française
Prix Aydalot


Chaque année, l’Association de la Science Régionale De Langue Française décerne le prix de la meilleure thèse francophone liée à la Science Régionale.

Le Prix Philippe AYDALOT récompense en effet le travail de jeunes chercheurs sur les champs de l'économie, de la géographie, de l'aménagement, de la sociologie, de l’analyse spatiale, de l’urbanisme, de la gestion...

Candidater en 2014

La condition d’éligibilité pour être candidat, quelque soit sa nationalité, est d’avoir soutenu sa thèse dans l’année 2013. L’association mettra sur son site la thèse des candidats ayant autorisé leur diffusion aux adhérents de l’ASRDLF. Ainsi, tous les candidats pourront faire connaître leurs travaux à l’ensemble des adhérents de l’association.

Le dossier de candidature qui fera l’objet de deux expertises, se compose des éléments suivants :

  • thèse, pré-rapports de thèse et rapport de soutenance
  • fiche d’inscription (nom du fichier Aydalot 2014, nom du candidat) à télécharger en bas de page et à compléter
Tous les fichiers électroniques doivent porter la mention « Aydalot 2014 Nom du candidat fiche ou pré-rapports ou rapport de soutenance».
Ce dossier doit être adressé jusqu'au 6 janvier 2014 à Maryline Filippi par voie électronique uniquement à maryline.filippi@agro-bordeaux.fr. Un exemplaire papier pourra être demandé ultérieurement.

Attribution du Prix

Un jury d’experts se réunira collégialement fin avril et statuera sur le ou la lauréat (e) de cette édition 2014 sur la base de deux rapports par candidature.

Le, ou la lauréate, s’engage en candidatant à venir présenter ses recherches lors du colloque annuel de l'association sous peine de perdre le bénéfice du Prix.

Le ou la lauréate est invité(e) à soumettre un article à la Revue d’Économie Régionale et Urbaine dans l’année.

La fiche d'inscription du prix Aydalot 2014

Maryline Filippi
Professeure
Ecole Nationale Supérieure des Sciences Agronomiques de Bordeaux Aquitaine: Bordeaux Sciences Agro (ex ENITAB)