Association de Science Régionale De Langue Française
Actualités
Nouvelle brève 1570
colloque UQAR
Chères/Chers Collègues, Membres de l'Association

Nicolas Devaux annonce que le Département sociétés territoires et développement l'Université du Québec à Rimouski (UQAR), organise un colloque sous le thème « Innovation et territoires face aux inégalités » (voir document joint) le 22 au 25 mai 2019. La date limite de proposition de communication est le 14 janvier 2019. Les contributions (théoriques et/ou pratiques) peuvent se rattacher à toute discipline susceptible d’alimenter la réflexion sur les dynamiques territoriales. La participation de jeunes chercheurs et chercheurs en formation (doctorants, stagiaires postdoctoraux) est encouragée.

Miravo Rakotovao signale deux offres de stages dans le cadre du projet "Réseau de sites démonstrateurs d'IAR" au sein d’Unilasalle Beauvais. Ces stages porteront sous les thèmes Analyse des déterminants de l’adhésion des acteurs du monde agricole aux projets de valorisation de la biomasse et Le risque dans les nouvelles filières de valorisation de la biomasse : identification, partage, gouvernance. Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature comportant un CV et une lettre de motivation à Miravo Rakotovao (Chargée de projet Réseau des Sites démonstrateurs IAR pour le compte d’UniLaSalle) miravo.rakotovao@unilasalle.fr et Loïc Sauvée (Directeur de l’unité de recherche InTerACT) loic.sauvée@unilasalle.fr . Plus de détails dans deux documents en pièce jointe.

Sophie Devaeve annonce que le Laboratoire Ville Mobilité Transport recrute à compter du 1er février 2019 une personne en post-doctorat pour travailler dans le cadre d’un contrat de recherches sur l’évaluation des usages actuels et potentiels des petites lignes ferroviaires sur le territoire de la Région Normandie. Le poste sera basé à Marne-la-Vallée, avec des déplacements de terrain. La fiche de poste jointe détaille les attentes en termes de profil ainsi que les missions de la personne recrutée.Les candidatures sont attendues au plus tard le 15 décembre prochain.

Cordialement
Guy Chiasson
Professeur, Université du Québec en Outaouais
Secrétaire général, ASRDLF